Expression

Expression

Précédent index Suivant



Ce tableau, quand nous l’avons reçu, nous a véritablement interpellés.

Prisca l’a peint en pensant à notre famille et à notre maison, sans connaître le lieu, sans connaître tous ses occupants.
Pourtant une chose incroyable se trouvait là, dans le tableau que nous tenions entre nos mains...

Nous habitons un endroit assez particulier, qu’une de mes amie a qualifié de lieu magique situé entre deux mondes, comme sorti d’un conte de fées.
Les esprits de la nature y sont très présents, et une grande paix enveloppe notre habitation.

Une seule ombre perturbe notre tranquillité à l’automne et au printemps : c’est le passage de temps en temps de scolopendres.

Ces insectes que l’on qualifie également de mille-pattes, pourraient à priori sembler inoffensifs, mais ils ne le sont pas, puisqu’ils peuvent par piqûre vous incommoder fortement. Ils n’ont pas de prédateur et lorsqu’il fait chaud et sec, comme dans le sud de la France, ils affectionnent les endroits frais et humides comme les salles de bain. Inutile de dire que nous les redoutons...

Aussi lorsque nous avons découvert pour la première fois le tableau de Prisca, nous sommes restés interloqués.
Dans la foison de couleurs qui enchantait notre regard, un scolopendre géant jaillissait de la toile comme une provocation en réponse à notre peur irraisonnée.

Pourquoi ce tableau exprimait-il, en partie, ce que nous redoutions le plus ?

La réponse vint par la suite, car depuis que ce tableau vit dans notre maison près de la porte d’entrée, les scolopendres se sont fait de plus en plus rares.

Croyez-vous qu’un tableau puisse être habité par un esprit, comme peut l’être un animal ou un arbre par un Deva (ange esprit de la nature) ? Pour nous cela est une évidence !

Le tableau de Prisca est habité, lui, par un esprit gardien, de ceux que l’on nomme « gardien du seuil ». Ce sont des gardiens très puissants qui protègent les lieux, et nous sommes très honorés par sa présence bienveillante à l’égard de notre famille et de la maison que nous habitons.

Merci pour ce beau cadeau Prisca, tu es le canal par lequel la solution peut se manifester en réponse à une peur, un mal-être ou une maladie.

Puisse ce don rayonner et apporter à chacun SA SOLUTION.


Isabelle